Comment choisir l’installateur de portail coulissant ?

Comment choisir l’installateur de portail coulissant ?

Un portail coulissant démontre plus de praticité que ses homologues à battant ou à vantaux. Pour cause, il n’empiète aucun espace à l’ouverture et réduit ainsi l’encombrement. Et de plus, il ne nécessite pas trop d’effort à la manœuvre. On se demande alors où est le bémol. Et c’est logique vu les avis négatifs qui sillonnent les forums. Nous tenons cependant à vous rassurer que la plupart d’entre eux émanent d’une installation dérogeant aux règles de l’art. C’est pourquoi nous conseillons formellement le recours au meilleur installateur. Voici comment en choisir et trouver !

L’entreprise doit être le plus proche de chez vous

Bien évidemment, notre entreprise d’Installation de portail à Tournai conseille fortement des interventions locales. Là où est entreposée se vitrine de réalisation pouvant attester ses portefolios. Ainsi, n’hésitez pas à leur demander ou à consulter leur réalisation sur les sites et les voir des visus. Mais une telle opération implique trop de temps, référez-vous simplement à leurs années d’expériences qui vont confirmer qu’elles ont su surmonter plusieurs épreuves. Mais recourir à un artisan ou entreprise installateur plus proche a plus d’avantages que l’on pense. Par ailleurs, plus l’intervention est proche, moins il y a de frais de déplacement. Une rubrique à ne pas négliger dans le devis général de son projet d’installation de portail coulissant.

Une entreprise cerne les règlementations

L’installation de portail coulissant relève certes d’un choix d’esthétique et de praticité. Mais comme c’est une structure qui va conditionner l’apparence générale et l’accueil de la propriété, le propriétaire ne doit pas négliger les aspects administratifs et techniques. En effet, quelques soient les travaux à entreprendre, une entreprise doit être apte à la lecture du PLU ou Plan Local de l’Urbanisme, lequel définit les matériaux autorisés, les couleurs et l’empiètement. Elle doit également proposer une solution en cohérence avec ses règlementations tout en tenant compte de votre exigence spécifique.

Une entreprise qui dispose d’une garantie de travaux

Le portail coulissant a un coût non négligeable, l’installation doit être ainsi solide au bout de 2 à 5 ans voire plus en fonction des garanties des travaux appliquées sur le pays. Soit, après l’installation, si des soucis survient au-dessous du délai de garantie de travaux, l’entreprise ou l’artisan s’engage à une réparation gratuite. Le problème doit cependant émaner de l’installation et non de l’équipement. La meilleure option c’est d’approcher la mairie et de voire les listes d’artisans agrées.

Une entreprise pour l’entretien et réparation de votre portail coulissant

Le mécanisme du portail est parfois fragile indépendamment de la qualité de pose. Il se coince à la suite d’intrusion telle que les cailloux, les feuilles, à la suite d’un hiver enneigé ou une humidité permanente. La meilleure entreprise d’installation ne saura mieux vous conseiller que d’entretenir régulièrement votre portail coulissant.  Elle peut aussi proposer de le faire à votre place. Et si des défectuosités ou interruptions du mécanisme surviennent, elle saura la technique de réparation. Plus encore, elle propose des solutions de verrouillage automatique, des contrôles d’accès et des motorisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *