Un dressing sur-mesure, pour un rangement pratique et intelligent

Un dressing sur-mesure, pour un rangement pratique et intelligent

Effectivement, nous avons tous besoins d’un espace de rangement pour mettre nos vêtements, nos chaussures et tous nos accessoires. Pour solutionner ces attentes, aménager un dressing est la meilleure solution. D’ailleurs, il est désormais possible d’en confectionner selon l’espace disponible dans votre chambre. Vous en avez besoin ? Voici quelques informations qui peuvent vous aider.

Comment reconnaître un bon dressing sur mesure ?

Les fabricateurs de dressing mettent en vente une multitude de modèles de dressing qui répond à l’envie de chacun. Pour savoir quel modèle est le mieux adapté pour vous, il vous faut déterminer vos envies. Quoi qu’il en soit, un bon dressing doit toujours privilégier la taille, particulièrement la largeur et la profondeur.

Cela vous aide à vous retrouver dans les divers placards tout en évitant les difficultés de chercher vos vêtements tout au fond. A part cela, on peut juger que le dressing est meilleur quand il vous propose divers rangements. On compte, par exemple, les étagères, les tiroirs ainsi que le portant. Il doit également être fonctionnel pour quelques accessoires comme la ceinture, les cravates, les pantalons…

Quel type de dressing sur mesure choisir ?

Divers constructeurs de dressing proposent à leurs clients des meubles modulables qui respectent leurs goûts et répondent aux différents critères imposés. Ils prennent en considération les besoins et les envies de leurs clients afin de mieux leur indiquer le modèle qui s’adapte à eux. Sachez qu’il en existe divers types. On compte, par exemple :

  • Le dressing d’angle : un meuble élégant et pratique qui est idéal pour un espace restreint. Il se positionne entre deux murs pour vous offrir un système de rangement astucieux.
  • Le dressing ouvert : un espace de rangement large et fonctionnel qui s’adapte à une grande chambre. Ce grand espace vous permettra par la suite de ranger toutes vos affaires tout en apportant une touche élégante à votre habitation.
  • Le dressing encastré : encastré dans le mur, ce type de dressing vous permet d’économiser plus d’espaces.
  • Le dressing intégré : ce meuble se combine souvent avec d’autres meubles bas qui vous permettent de ranger d’autres accessoires.
  • Le dressing boudoir : celui-ci offre un espace de rangement sur mesure à la fois raffiné et élégant. Il permet un accès facile à tous les accessoires qui y sont rangés.

Où trouver un dressing sur mesure ?

Si vous connaissez un bon bricoleur près de chez vous, rien ne vous empêche de le contacter pour fabriquer votre dressing. Cependant, il est aussi envisageable d’en acheter chez les grandes enseignes. On compte, par exemple, IKEA qui peut vous proposer des collections qui s’adaptent à tous les styles d’intérieurs et à tous les budgets.

Il est aussi envisageable de choisir entre les dressings présentés par Castorama. Cette marque offre d’ailleurs une solution pas chère aux acheteurs. Il faut savoir qu’elle met en vente des dressings qui se ferment avec des rideaux s’adaptant à la décoration intérieure de la maison. En outre, vous pouvez aussi vous rapprocher de Leroy Merlin pour ses dressings épousant votre mur ou encore d’Alinéa pour ses dressings modulables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *